L'encodage est un processus qui consiste à rassembler des extraits de vos données paraissant illustrer une idée ou un concept (représentés dans le projet par des nœuds). L'encodage est donc un moyen d'extraire des données de vos sources pour mieux comprendre les tenants et les aboutissants du projet.
Dans NVivo, l'encodage consiste à identifier des références à divers concepts, idées ou catégories dans vos sources et à les associer aux nœuds qui les représentent.
|
Vous pouvez encoder n'importe quelle partie d'une source à autant de nœuds que vous le souhaitez pour montrer qu'elle se rapporte à chacun de leurs concepts ou catégories. |
|
L'encodage du contenu de vos sources peut vous aider à effectuer des analyses de plusieurs manières :
L'encodage fait naître des idées.
Pendant l'encodage des informations de vos sources, vous pouvez être amené à analyser des extraits qui vous feront découvrir de nouvelles notions.
L'encodage vous permet de rassembler et consulter toutes les informations liées à une catégorie ou un cas au sein de toutes les sources.
Vous pouvez alors passer en revue les extraits encodés dans leur contexte et créer de nouvelles catégories plus pointues à mesure que vous découvrez de nouvelles notions dans les données.
L'encodage des sources simplifie la recherche de patrons et de théories.
Il est possible d'effectuer des recherches sur le contenu encodé afin de mettre des théories à l'épreuve et de rechercher de nouveaux patrons dans les données.