Parvenu à un certain stade de votre projet, vous souhaiterez peut-être fusionner votre projet NVivo avec un autre. Il se peut que votre projet fasse appel à plusieurs membres du groupe travaillant avec des sources de données différentes, ou avec des approches différentes de l'analyse des mêmes sources.
Il est important que vous sachiez clairement pourquoi vous voulez fusionner des projets. Cette décision peut être fondamentale pour votre approche de l'étude et des données, par exemple :
pour réunir plusieurs ensembles de données sous la même analyse (par exemple, des données recueillies par différents membres du groupe) ;
pour faciliter différentes analyses des mêmes données (provenant, par exemple, de différents membres d'un groupe qui utilisent des approches analytiques variées) ;
pour comparer les données et les résultats d'un projet précédent à un autre projet (pour un projet longitudinal, par exemple).
D'un autre côté, vous voudrez peut-être partager le cadre structurel de votre projet (les hiérarchies de nœuds, ensembles, attributs et valeurs) plutôt que son contenu. Ainsi, vous souhaiterez peut-être :
partager des patrons d'analyse entre chargés d'enquête ;
commencer rapidement à travailler sur un projet semblable ou nouveau mais avec des points communs ;
créer une structure de projet (ou modèle) qui sera utilisée par tous les membres du groupe.
Lorsque vous planifiez votre étude, étudiez les points au niveau desquels les projets doivent fusionner. Cela pourra avoir lieu après la fin du premier tour d'entretiens, ou une fois que l'encodage d'une rubrique aura atteint un stade avancé. Vous serez ainsi assuré de conserver une vue d'ensemble de toutes les sources de données et de tous les processus d'analyse de votre projet, même s'ils sont en fait séparés.
Lorsque vous fusionnez vos projets, assurez-vous que les raisons à l'origine de la fusion se reflètent dans les options que vous choisissez. Par exemple :
Si vous cherchez à associer différentes données provenant de membres du groupe se trouvant dans des zones différentes et qui ont interrogé des participants de plusieurs régions géographiques, il est possible que plusieurs de ces participants portent le même nom.
Comme vous voudriez fusionner le contenu des deux projets, il convient d'importer tous les éléments, y compris leur contenu. Il est également probable que vos cas comporteront des doublons. Il importe donc de choisir de ne pas fusionner les doublons mais d'en faire de nouveaux éléments.
Si un membre du groupe souhaite partager les hiérarchies de nœuds hiérarchiques (ou d'autres nœuds) de son projet afin que vous puissiez les utiliser dans votre analyse, il est peu vraisemblable que vous voudrez fusionner le contenu de son projet avec le vôtre.
Il est donc important de n'importer que les nœuds hiérarchiques, sans leur contenu, dans votre projet.
|
Nous vous conseillons d'effectuer une sauvegarde de votre projet avant d'en importer un autre. |
|