L'encodage permet de gérer des données qualitatives : en créant des nœuds et en y ajoutant un encodage, vous pouvez cataloguer vos idées et regrouper des informations par thème.
|
Au sein d'un nœud, rassemblez des informations issues de plusieurs sources pour pouvoir en explorer le contenu à partir d'un endroit central.
Vous pouvez effectuer un encodage sur les références figurant dans un nœud. Pour ce faire, sélectionnez le contenu et encodez-le aux nœuds requis. |
Vous pouvez encoder le contenu de n'importe quelle source (qu'elle ait été importée ou créée dans NVivo), notamment les composants suivants :
Texte : sélectionnez du texte dans des documents, des mémos ou des alias et encodez-le. Vous pouvez encoder autant de texte que vous le souhaitez : une lettre unique, quelques mots, un paragraphe entier ou la source dans son intégralité. Le texte exact sélectionné et encodé s'affiche dans un nœud. Vous pouvez choisir que NVivo encode automatiquement un mot entier ou seulement les caractères sélectionnés. Pour ce faire, reportez-vous à l'onglet Général dans la rubrique Définition des options de l'application.
Tableaux dans un document : cliquez et faites glisser la souris pour sélectionner du texte dans un tableau et l'encoder.
Images dans un document : cliquez sur une image entière pour la sélectionner et l'encoder au nœud requis.
Images et saisies de consignation dans une source d'image : cliquez et faites glisser la souris pour sélectionner une zone de l'image ou du texte dans la consignation et les encoder au nœud requis.
Vidéo et audio : cliquez et faites glisser la souris sur l'échelle de durée pour sélectionner la partie requise du média et l'encoder.
Vidéo et verbatims audio : cliquez sur du texte dans le champ Contenu et faites-le glisser pour l'encoder au nœud requis.
Lorsque vous explorez les différentes références sources rassemblées dans un nœud, d'autres thèmes ou idées pourraient voir le jour. Vous pouvez effectuer un encodage sur le contenu regroupé sous un nœud ; cet encodage est alors pris en compte dans la source d'origine.
NVivo propose les méthodes d'encodage de données suivantes :
Sélectionnez le contenu d'une source et utilisez la barre d'outils Encodage ou le menu Encodage pour l'encoder à un ou plusieurs nœuds.
Utilisez l'encodage de plage pour encoder rapidement des blocs de texte ou un autre contenu.
Effectuez un encodage automatique par style de paragraphe, paragraphe ou champs de verbatim.
Exécutez une requête et créez un nœud à partir des résultats. Par exemple, effectuez une recherche textuelle sur les mots amis et divertissement, puis encodez-les automatiquement à un nœud intitulé interaction sociale. Dans vos sources, toutes les occurrences des mots recherchés sont automatiquement encodées.